Salonvip

Pour la protection de tous

Même si tous les membres de la famille savent nager, une protection est toujours indispensable pour une piscine. Non seulement pour éviter les accidents, mais aussi pour l’hivernage, et empêcher les impuretés de salir l’eau et la coque. De plus, la sécurité d’une piscine est règlementée, voire obligatoire au risque d’avoir des sanctions.

Pourquoi sécuriser sa piscine ?

Une question pertinente qui mérite des réponses claires : Pour commencer, la piscine peut être dangereuse, et peut être sujette à des accidents domestiques, surtout avec les enfants de bas âges. Le risque de noyade est très élevé en France, malgré les recommandations et les lois qui régissent l’utilisation des piscines. Les enfants sont inconscients de la dangerosité de la piscine, au contraire, ils sont attirés par l’eau, et c’est pour cette raison que le risque est élevé, surtout dans les piscines privées. C’est pour cette raison que la protection piscine doit être garantie, et elle est même imposée par la loi. Selon du 1er Janvier 2016, les piscines doivent avoir des protections, que ce soit à usage collectif ou privé, à bassin enterré ou semi enterré. Néanmoins, cette loi ne concerne pas les piscines gonflables, démontables et hors-sols. Toutefois, toutes les piscines ont besoin de protection, particulièrement au niveau des accès. L’entorse à cette loi peut exposer le propriétaire, ainsi que les responsables technique à des amendes allant jusqu’à 45 000 euros, selon la gravité des faits.

Ce qu’il faut savoir sur la protection d’une piscine

Généralement, la protection piscine est constituée de 4 éléments indissociables. C’est ce qui permet de garantir la sécurité et éviter les accidents en absence de surveillance. En premier lieu, il faut une clôture ou une barrière, permettant l’ouverture et surtout fermer l’accès. Ensuite, la bâche ou couverture, qui sert à supporter le poids d’un enfant moins de 5 ans en cas d’accident, ce qui fait qu’elle doit avoir une certaine résistance. S’ajoutant à cela les abris piscine et surtout l’alarme qui se déclenche en cas d’accident.

Sport

  1. 11 Déc. 2020Gardez votre motivation pour la salle de sport175
  2. 31 Juil. 2019Les E-Games arrive !612